dimanche 9 octobre 2011

En Beys - vallée d'Orlu

Dimanche 9 octobre 2011. Nous voici à notre point de départ pour une rando & course avec objectif de rejoindre l'étang d'en Beys et Couillade d'en Beys. On verra en court de route si on peut aller jusqu'au bout, le beau temps n'est pas au rendez vous...



Nous entrons dans le parc national d'Orlu



La 1ère partie se déroule sur un long chemin forestier. Les troupeaux n'ont pas encore repris la direction des étables, les marmotes sont encore dans leur terriers!



Ensuite toute la montée se fera dans le brouillard, tant pis pour les paysages...



Arrivé au refuge http://www.refuge-enbeys.com/ je croise le gardien qui prépare ses bagages pour redescendre et terminer sa saison. J'en profite pour rajouter une épaisseur car à cette altitude (1900 m) la neige est présente et les températures ne sont pas très élévées.



Je poursuis mon chemin quelques metres mais préfére faire demi tour en raison du peu de visibilité et cette neige qui masque le chemin




A la redescente j'aperçois le ciel bleu et le sucre glace déposé sur les sommets







Je retrouve le chemin en sous bois avec les couleurs d'automne qui commence à apparaitre, nous y reviendrons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire