Le 11 Juin 2017, en chemin pour la cascade d'Ars au départ de Aulus les Bains.
Nous avions eu l'occasion de faire cette randonnée en 2015, mais au mois d'Août, et à cette époque nous nous étions promis de revenir pour la contempler à la chute des neiges.
C'est donc en compagnie de Samuel que nous prenons la route de bonne heure pour s'y rendre.
2 possibilités, monter au pied de la cascade ou faire une boucle en revenant par l'étang de Guet, nous choisirons cette 2nde option.
A défaut de faire toute la boucle, il ne faut pas hésiter à monter au moins à la passerelle d'Ars pour pouvoir admirer ce plateau et l'entrée de la vallée de l'Ars.
On devine le bouillon de la cascade...
On remarque depuis le début de la rando de nombreux éboulements. Après discussion avec les villageois, ils nous confirmeront que cela date de quelques jours lors d'un violent orage.
Il ne devait pas faire bon être sous ce déluge!
On s'y approche....
Par le plus grand des hasards on se retrouve en compagnie des coureurs du Tourn de la cascade d'Ars, trail local le temps de cette belle matinée.
1er passage au pied de la cascade...
...avant d'arriver à la passerelle d'Ars.
C'est ce petit ruisseaux qui alimente la cascade.
C'est ce petit ruisseaux qui alimente la cascade.
La vallée de l'Ars en face de nous, à laquelle on tournera le dos en continuant sur l'étang de Guzet. Mais cette vallée nous attire et on y reviendra...
Après un très bon pique nique avec, entre autre, 1 excellent fromage acheté à Aulus, nous continuons notre chemin vers l'étang de Guzet (perdu dans la foret). La cabane de Bazet vous permettra également d'y passer 1 nuit s'y vous le souhaitez.
Voilà une très belle randonnée à faire et sans réelle difficulté.