Le 12 Mai 2013. Nous profitons de ce weekend à rallonge pour se rendre quelques jours en Auvergne, avec bien entendu l'objectif du trail de l'Améthyste (40 km, D+ 1600m), mais aussi profiter de ce cadre pour changer d'air!
Donc le vendredi nous arrivons à St Etienne sur Usson (proche d'Issoire) pour passer 3 jours en excellente compagnie de Christine et Jeff (en français 😉). Nous sommes en chambre d'hôtes "Les Hirondelles", havre de paix ou on rencontre des gens amoureux de leur région d'adoption et de la nature (surtout que la tondeuse épargne bien les pâquerettes!!)
Le samedi sera consacré à la découverte de la région que nous connaissons peu, on y passe souvent en direction du Cantal mais peu de halte.
Lac Pavin (d'origine volcanique), au pied de Super Besse.
Nous quittons "Les Hirondelles" mais nous y reviendrons pour la rencontre et la découverte des randonnées aux alentours.
Le 12 Mai 2013, rendez vous à Sauxillanges pour la rando et la course.
"Petite" course comme je les apprécie, une centaine d'inscrit et un parcours vraiment plaisant. L'organisation est parfaite, vu comme les ravitos sont nombreux et copieux on peut presque partir le sac vide...
Quelques inquiétudes d'avant course, puisque une douleur au tibia me fait poser des questions si je dois réellement prendre le départ, à l'écoute de son corps...
Finalement je ne me perds pas trop en question et je verrai au fil de la course...
La course est une succession de chemin, foret, rivière...il ne manquera que le soleil qui aura boudé toute la journée. Heureusement les températures sont clémentes et ne complique pas la course.
Le parcours traverse également plusieurs villages, comme celui de Chaméane et son château
Le parcours sera également balisé pour nous faire traverser le parc du château de Vernet la Varenne.
Eh oui, quand le temps est dégagé c'est magnifique, heureusement Samedi c'était le cas.
Me voilà arrivé après 4h21. La douleur ne m'aura pas gênée, ce sera le jeudi (après une nouvelle sortie de fractionné) que la douleur sera plus violente. Je me résoudrais à consulter l'étiopathe et m'imposer un arrêt de la course pour 15 jours et en privilégiant le VTT. Cette solution aura été la bonne, après 3 semaines et une nouvelle sortie, aucune douleur et de bonnes sensations.
Maintenant ça semble ok pour l'objectif de la saison l'UTPMA. L'envie et la motivation sont bien présentes.
Au moment ou je rédige ce récit, il me reste 3 semaines, je vais de nouveau associer VTT et course. Le jour J n'a qu'a bien se tenir!
Virginie aura également bien terminé sa rando et est également prête et motivée pour supporter son champion!